J'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques jours toute la gamme de la marque chez Parfum d'Ambre à Bruxelles.
L'historique sur leur site internet nous apprends que:
"A l’origine, il s’agit de l’histoire d’un village et d’une famille, celle de Virginie et d'Antoine Roux, qui ont su transformer leur héritage en un véritable art de vivre puisant sa richesse dans l’émerveillement des sens. Comme le citait si justement Stendhal, « la vocation, c’est avoir pour métier sa passion ». Virginie et son mari Antoine ont partagé cette philosophie en créant Au Pays de la Fleur d’Oranger, une marque où la fleur d’oranger, reconnue pour ses vertus douces et apaisantes, est reine."
Mais pourquoi diable donner un nom pareil à toute une gamme qui n'est au final pas lié entièrement à la fleur d'oranger? Induisant de ce fait en erreur toute une série de personnes (moi y compris) pensant découvrir une gamme tournant exclusivement autour de la fleur d'oranger...
Ce n'est fort heureusement pas le cas!
Alors? Ces parfums me direz-vous !
A mon sens nous avons ici une collection très inégale, où le meilleur côtoie le moyen (mais jamais le pire).
A découvrir:
Néroli oud, un beau mariage entre le néroli et le oud. Ne vous attendez pas à une bagarre avec un oud criard! L'équation Bergamote, néroli, jasmin, oud est ici véritablement très réussie.
Rose irisée, ou quand une rose terreuse voit des notes chaudes et boisées virevolter à son contact. Un iris d'une étonnante sensualité accompagné par des notes d'amande, de musc et de cuir. Emouvant et sans nostalgie superflue.
Violette sacrée, est encore un jus qui ne souffre d'aucune maladresse.
Une belle odeur de bergamote lumineuse alliée à du muguet, de la rose et des fleurs blanches. Non loin de là se trouve une violette sauvage avec une facette légèrement piquante et l'amertume d'une écorce fraîchement râpée. Tout est bien équilibré! Un sans faute à tester sur peau de toute urgence.
Disponibles chez Parfums d'Ambre : rue du Bailli 45 - 1050 Bruxelles
www.lafleuroranger.com